Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vaccins, cette épreuve

Me voilà (encore) en stress... Ma princesse a 11 mois aujourd'hui, et demain matin elle aura la troisième injection d'Infanrix Hexa et de Prevenar 13. Je ne suis pas contre les vaccins, mais les effets secondaires me terrifient :-(

 

Avant et après l'injection, je lui donne ça :

Et la journée qui suit, je lui fais des cataplasmes d'argile verte à l'endroit des piqûres. Je ne sais pas si c'est efficace, mais cela ne peut pas lui faire de mal.

 

Ensuite il y aura le ROR (celui-là me stresse plus que tous les autres réunis, car c'est le plus redoutable niveau effets secondaires), un autre (méningocoque B je crois), et un troisième qu'on nous a recommandé de faire à cause de sa surdité (je parlerai de sa surdité dans un prochain post).

 

Bref, avec les rappels, on sera vraiment tranquille quand elle aura 3 ans... Vivement que tout ça soit derrière nous.

 

Alors vous allez me dire que si j'ai peur, je n'ai qu'à zapper les vaccins. J'ai pesé le pour et le contre, et si elle attrape une maladie qu'elle aurait pu éviter avec les vaccins, je culpabiliserais encore plus. Donc je préfère qu'elle soit protégée, même si j'ai conscience qu'on lui injecte un cocktail explosif.

 

A suivre...

Voir les commentaires