Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les kilos de la grossesse, ce fardeau

Comme je l'indiquais dans un post précédent, j'ai pris 25 kg pendant ma grossesse, ce qui n'est pas étonnant : d'une part j'ai une morphologie de Polonaise (et non, toutes les Polonaises ne sont pas filiformes ; ça c'est Victoria's secret qui vend du rêve ^^), et en plus je suis très gourmande. Bien que mesurant 1,80 m, j'ai toujours eu des problèmes de poids et ce n'est pas à 32 ans que ça va changer.

 

Bref, j'avais déjà 10 kg en trop quand je suis tombée enceinte. Après fécondation, la balance s'est affolée, et malgré les vomissements jusqu'à l'accouchement, j'ai dépassé les cent kilos :'( Pourtant je n'abusais pas, étant donné que j'étais nauséeuse en permanence... Je pouvais vomir n'importe quand : matin, midi, soir. Cela arrivait sans prévenir, parfois en plein milieu du repas... Comme quoi cela ne veut rien dire. Inutile de dire que je hais les futures mamans qui ont juste le petit ballon, et que je maudis sur cinq générations les jeunes mamans qui ont reperdu leurs pauvres dix kilos en quelques semaines.

 

Ma fille a maintenant 8 mois, et sur les 25 kg pris, il m'en reste encore quinze... sans compter ceux que j'avais déjà avant. Autant dire que j'ai du pain sur la planche (ah ah) ; je me suis donné deux ans pour tout perdre.

 

J'ai déjà arrêté les bonbons, ce qui, vous en conviendrez, est très dur quand on a ça sous les yeux au boulot :

J'ai également arrêté le saucisson, j'ai diminué les chips (c'est addictif ces cochonneries ; mon chéri en mange tout le temps donc c'est dur de résister) et le pâté Hénaff (en tant que Bretonne c'est difficile ; le pâté Hénaff c'est notre patrimoine !).

 

Par contre, pas question d'arrêter complètement le chocolat. Je ne vais pas non plus devenir ascète parce que j'ai du poids à perdre. Quand je vois une de mes collègues qui ne se nourrit que de betteraves chaudes... beurk. J'essaye juste de limiter les sucreries, et je vais retourner nager et faire du vélo sur mes jours de repos. Cela prendra plus de temps, mais tant pis ; la nourriture, bonne ou mauvaise fait partie de mes plus grands plaisirs.

Edit : B. se rend compte qu'il est serré dans ses jeans, donc on va arrêter les calories à deux, ce sera plus facile:)

 

 

Voir les commentaires