Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'annonce de la grossesse

J'avais déjà réfléchi à la façon dont j'annoncerais ma grossesse à B. : emballer des chaussons de bébé dans un paquet cadeau et lui les offrir. En réalité cela s'est passé bien différemment :)

Juillet 2015 : Cela fait quelques jours que j'ai des doutes, une bonne semaine au moins : les seins qui font mal quand je m'allonge sur le ventre m'ont mis la puce à l'oreille... Mais j'ai déjà eu ces symptômes avant mes règles, et on essaye depuis plus d'un an, donc je n'ose pas y croire. Je passe plusieurs fois devant la pharmacie mais je n'entre pas acheter de test : trop peur d'être déçue.

Le 29 juillet, ce sont finalement des nausées (bien gentillettes par rapport à ce que j'ai connu ensuite ! ^^) qui me décident à acheter un test. Ils n'ont pas de Clearblue, alors je prends un tout basique, en me disant qu'il ne va pas marcher.

Mais finalement, les deux traits roses apparaissent très rapidement : je suis enceinte ! Je téléphone au labo pour faire la prise de sang de confirmation. J'appelle B. dans la foulée et je lui annonce la nouvelle de but en blanc : tant pis pour l'annonce en bonne et due forme, impossible de garder le secret pendant 3 jours !

La prise de sang annonce un taux de HCG (hormones de grossesse) de 51 623. L'aventure de notre vie commence !

Voir les commentaires

Présentation

B. et moi sommes un couple un peu atypique. En effet, un peu plus de vingt ans nous séparent... Mais l'histoire est d'autant plus belle que j'ai ramé pour l'avoir :)

Octobre 2005 : je le vois pour la première fois lors de mon examen du code de la route (il est moniteur d'auto-école). Rien à signaler de particulier, c'est un moniteur comme un autre.

Janvier-Août 2006 : il devient mon moniteur attitré pour les leçons de conduite. Au début il m'exaspère car il est assez froid et pas très patient ; je suis très stressée et j'envisage même de changer de moniteur. Et puis, petit à petit la glace se brise, et au fil des mois je tombe amoureuse de lui, au point d'en souffrir. Car évidemment, je garde tout ça pour moi.

Fin 2006 : Il a changé d'auto-école... je le retrouve complètement par hasard juste à côté de mon travail ! Je me dis que la vie me donne une chance inespérée.

Mars 2007 : Premier baiser... première désillusion. Il m'avait caché qu'il était marié. Le ciel me tombe sur la tête.

2007-2013 : Des années chaotiques, on se déchire, on se remet ensemble, on ne se voit plus pendant deux ans... Il ne veut pas quitter Madame. Je rencontre d'autres garçons mais toutes mes relations se soldent par des échecs. Je fais même une IVG en janvier 2012 ; une épreuve que j'ai très mal vécue et qui me hante encore aujourd'hui.

Juillet 2013 : Il quitte Madame et vient vivre avec moi.

Juin 2014 : Début des essais bébé dans un contexte un peu difficile pour moi : je suis harcelée moralement par une collègue de travail. C'est pour cela que, bien qu'étant en formation, j'espère tomber enceinte vite fait pour m'en aller.

Fin juin 2015 : Je tombe enceinte au bout de 13 mois d'essais.

29 juillet 2015 : Test de grossesse positif

23 novembre 2015 : On apprend que c'est une fille !

Voir les commentaires